Il y a quelques semaines, Sésame Autisme Occitanie Est a été contactée par M. Thierry Maymil, frère de Gabrielle, qui réside à l’EAM Les Alizés de Fourques (66300).
En frère attentif, Thierry a décidé d’organiser un évènement capable de susciter l’attention du public sur la vie quotidienne des personnes autistes, et d’utiliser ce moyen pour lever des fonds destinés aux loisirs et sorties des résidents des Alizés.
Outre celle de frère aîné, Thierry a une autre casquette, celle de gendarme, à St Laurent de la Salanque, où il pratique la natation avec deux collègues de sa brigade, Julien Mohen et Thomas Hayoit.
Ces trois sportifs accomplis ont donc décidé de poser leur képi et d’enfiler leur combinaison afin de longer à la nage la côte catalane depuis le Lydia, le « paquebot des sables » du Barcarès jusqu’à la frontière espagnole à Cerbère. Ce long trajet de plus de 50 km sera effectué en 7 étapes, à partir du samedi 11 juin.
L’Indépendant catalan l’a déjà annoncé le 24 mai : https://www.lindependant.fr/2022/05/24/pyrenees-orientales-3-gendarmes-de-saint-laurent-de-la-salanque-vont-nager-50-km-pour-la-bonne-cause-10315109.php
Et vous pouvez suivre leurs aventures sur Facebook ici : « Facebook projet Gabrielle » : https://m.facebook.com/Projet-Gabrielle-101196745919972
ou sur Instagram ici: « Projet_Gabrielle » :https://www.instagram.com/accounts/login/?next=/projet_gabrielle/
N’hésitez pas à soutenir nos trois nageurs par un petit message d’encouragement !
Pour les dons, Thierry et son équipe ont d’ores et déjà mis en place une cagnotte ici : « Leetchi Projet_Gabrielle » https://www.leetchi.com/c/projet-gabrielle?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing
Vous pouvez également adresser votre don à Sésame Autisme (à la Direction générale) en précisant à quoi est destiné votre don (paiement par chèque, virement, CB…)
Sésame Autisme Occitanie Est (en particulier l’ESAT Le Mona qui réalisera les repas du déjeuner durant toute l’aventure) et son Comité départemental des Pyrénées-Orientales s’associent bien évidemment à ce projet. Par notre soutien logistique, nous ferons tout notre possible pour que cet exploit s’accomplisse dans les meilleures conditions et soit relayé auprès du plus grand nombre.