Le seul impôt dont je peux choisir le bénéficiaire
La Taxe d’Apprentissage permet de financer, par les entreprises, les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Elle est due par toute entreprise soumise à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit son statut. Les ESAT de SAOE peuvent être désignés comme bénéficiaires de la Taxe d’apprentissage, sur la plateforme Soltéa, en renseignant le numéro Siret correspondant.
Depuis 40 ans, Sésame Autisme Occitanie Est (SAOE) accompagne en Occitanie des personnes en situation de handicap et leur famille. Par le versement de votre taxe à SAOE, vous choisissez d’aider près de 120 personnes en situation de handicap avec TSA (Troubles du Spectre Autistique), qui sont formées et suivies dans les 3 ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) de l’association.
Par le versement de votre taxe d’apprentissage à SAOE, vous contribuez à répondre aux objectifs de professionnalisation de travailleurs handicapés pour lesquels la filière classique de la formation n’est pas adaptée. Vous participez à la construction de leur projet professionnel et à la préparation de leur inclusion professionnelle.
Atteindre cet objectif nécessite des investissements constants et pour les financer, la taxe d’apprentissage est une ressource complémentaire pour notre association.
Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à concrétiser nos projets !
Notre flyer Taxe d’apprentissage 2024 en pdf : Je télécharge