De belles opérations de sensibilisation aux Troubles du Spectre de l’Autisme ont permis d’aller à la rencontre des Juvignacois, dans un esprit festif et bienveillant, grâce à l’engagement du Lions Club Juvignac Hérault aux côtés du Codep 34 - SAOE.
Première séance de sensibilisation à l’école Les Garrigues, animée par les membres du Lions Club, les animatrices de la Direction des Solidarités et de l’Animation de la Vie Sociale de la Ville de Juvignac et les bénévoles du Codep 34 - SAOE.
Ensuite, des séances d'information et de sensibilisation à l'autisme ont été proposées au grand public à Juvignac par des équipes de la mairie, du Lions club et du Codep 34 - SAOE.
Un beau moment de dialogue et d’échanges avec les enfants, les parents et les animateurs du périscolaire !
En plus de ces actions, le Lions Club a aussi eu la belle idée d’organiser un concours de dessin en soutien à la Maison de Manon, avec un diplôme offert à tous les participants. Une initiative qui a mis en lumière la créativité des enfants et la générosité des membres du club.
Enfin, samedi, pour clôturer cette belle semaine, deux représentations théâtrales ont été jouée par la Compagnie « Les Déglin’gosses » au profit de l'établissement « La maison de Manon » géré par SAOE, qui accueille des adolescents autistes de 12 à 20 ans pour les accompagner dans leur autonomie, leur proposer des loisirs et offrir du répit aux ados et à leur famille dans une période de la vie souvent complexe.
Merci à toutes les personnes mobilisées pour ces actions porteuses d’inclusion et de solidarité !
Découvrez tout cela en vidéo : https://youtu.be/Y9ooeyobwkY