Le Codep34, sous l’impulsion de Fabienne DESMONS ET Chrystalla COUDURIER, a organisé le 25 mars une conférence-débat sur la protection des personnes autistes et « l’après ».
Cette rencontre a réuni un large public – familles, professionnels et partenaires – venus de l’Aude, Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales. Elle a permis d’aborder cette thématique avec un regard croisé entre les enjeux médicaux, éthiques et juridiques liés à l’accompagnement des personnes avec TSA.
Des professionnels du FAM Les Coteaux de Sésame – Barbara VIDEAU, Marie GOMEZ et Sophie FRANCESKIN – ont apporté leur expertise et leur engagement bienveillant sur le sujet délicat de l’accompagnement de la fin de vie des personnes accompagnées.
Emelyne TUQUET, Directrice du Service Protection des majeurs à l’APSH34, et Frédéric HILD, Conseiller Spécialisé en Gestion de Patrimoine, ont apporté un éclairage essentiel sur la protection juridique et patrimoniale des personnes vulnérables.
L’événement s’est déroulé dans l’amphithéâtre Barrat de l’IRTS Occitanie, un lieu idéal pour accueillir ces échanges de grande qualité. Nous adressons nos remerciements chaleureux à FAIRE, représentée par sa Directrice générale.