Journée portes ouvertes à la MDPH du Gard

🤝Le 2 décembre dernier, Ampari Monginoux Présidente de SAOE, Corinne Villegas Trésorière adjointe, et Monique Eisler Administratrice, se sont retrouvées à la journée portes ouvertes de la MDPH du Gard, à Nîmes.

Des militants étaient présents dont Assia Hannoun, administratrice de SAOE et animatrice du « Café des Aidants », Kévin Lapeyre du « Sport adapté », des associations diverses, des professionnels et des politiques.

Le Vice-Président du Conseil Départemental du Gard, délégué à l’autonomie des personnes âgées et/ou handicapées, Christophe Serre, a précisé l’objectif de cette journée : permettre aux familles de rencontrer des partenaires pour améliorer la vie quotidienne.

Gilles Eyraud, directeur de la MDPH du Gard, a rappelé la mise en place du téléservice en 2023 qui permet de réaliser des demandes en ligne et de suivre les dossiers 📝.

Un premier accueil dans les Maisons Départementales de proximité a également été créé cette année.

Les temps d’échange ont été riches, même si trop courts et limités par le nombre élevé de visiteurs à cet événement, qui se déroulait seulement pour la deuxième fois.

#SAOE #TSA #Autisme #MDPH #Gard #Portesouvertes

Retour en haut
Aller au contenu principal