Un(e) Orthophoniste

Présentation du poste

  • Lieu de travail

    CARNON (34)

  • Contrat

    CDI

  • Durée

    Temps partiel

  • Prise de poste

Missions principales

  • Réaliser les évaluations et les bilans nécessaires en adéquation avec les recommandations de l’ANESM/HAS.
  • Assurer les rééducations au travers d’interventions individuelles et/ou collectives en adéquation avec les objectifs fixés dans le PIAS de l’enfant, coordonnées avec l’organisation des activités au sein de la classe et sur les temps périscolaires
  • Participer aux réunions d’équipe.
  • Participer aux travaux de réflexions relatifs à la mise en oeuvre et l’évolution du projet de service en cohérence avec le projet d’école.
  • Transmettre des observations organisées à l’enseignant et au reste de l’équipe
  • Permettre la continuité et la cohérence des accompagnements en veillant notamment aux transmissions des informations et des observations à l’ensemble de l’équipe, assurer le lien entre les professionnels tout au long de la prise en charge sur l’UEMA.
  • Comme l’ensemble de l’équipe avec qui il partage les éléments d’information et avis recueillis auprès des parents, respecter le droit au secret et la discrétion professionnelle vis-à-vis de l’enfant et de sa famille.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe pluridisciplinaire de l’UEMA pour la mise en oeuvre des PIAS.
  • Collaborer avec le médecin pour les évaluations et mettre en oeuvre ou transmettre les indications de soins rééducatifs qui sont préconisées par le médecin, en veillant à la régulation des interventions.
  • A toute initiative pour fixer les rendez-vous avec les familles, les professionnels du réseau, et pour organiser ses déplacements dans le cadre de ses missions.
  • Est soumis à horaire préalablement établi en accord avec la direction de l’établissement.

Compétences liées à l'emploi

  • Avoir des compétences d’organisation, de planification.
  • Aptitudes à travailler en équipe.
  • Aptitudes de communication et pédagogiques.
  • Etre un professionnel ressource en ce qui concerne les aspects techniques de l’intervention pour ses collègues ou pour les parents et les professionnels concernés, non spécialistes des TSA.
  • Etre respectueux des familles, en toutes circonstances
  • Intérêts pour la recherche et l’actualisation des connaissances sur les TSA.
  • Assister la conception, superviser et réguler la mise en œuvre des interventions orthophoniques adaptées aux enfants avec TSA.
  • Etre formé aux différents outils de communication.

Qualification et expérience

  • Certificat d’aptitude d’orthophonie.
  • Permis de conduire B.
  • Formation dans le domaine des TSA.
  • Expérience de travail avec des personnes ayant un TSA.
  • Expérience avec des enfants.
  • Expérience de travail dans le milieu médico-social institutionnel.
  • Connaissances de la loi 2002 – 2 de rénovation sociale (droits des usagers) et de la loi du 11 février 2005 (MDPH – scolarisation- compensation du Handicap).

Compétences attendues

Informations pratiques

F/H en CDI temps partiel (0.50ETP) - Convention 1966

Rémunération en application de la convention collective du 15 mars 1966 selon l’ancienneté.

PRISE DE POSTE : 26/08/2024
LETTRE DE MOTIVATION ET CV A L’ATTENTION DE M. SOLER
ET A ENVOYER PAR MAIL : m.bertrand@saoe.fr

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