Un(e) Agent de Service Intérieur (ASI)
Présentation du poste
Lieu de travail
Juvignac (34)
Contrat
CDI
Durée
Temps partiel
Prise de poste
Missions principales
- Avoir la responsabilité de maintenir la propreté des lieux de vie et d’activité professionnelle.
- Assurer le nettoyage par des méthodes appropriées de l’ensemble des lieux : aérer, dépoussiérer, laver, ranger, entretenir les sanitaires, salles de bain, douches, baignoires, lavabos, salles de répits et d’activités, salon, salle à manger, cuisine, couloirs, bureaux et chambres.
- Assurer régulièrement la propreté des vitres et tours de portes et fenêtres
- Renforcer l’action de désinfection sur les points de contact : poignées, interrupteur, photocopieur, interphone / téléphones, etc.
- Approvisionner les salles de bain et les sanitaires en produits d’entretien (papier hygiénique, désodorisant, essuie-mains…). Vider et nettoyer les poubelles et cendriers.
- Vérifier l’hygiène des réfrigérateurs et congélateurs, remplir le document de traçabilité du nettoyage correspondant
- Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le nettoyage.
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité et les consignes spécifiques renforcées en cas d’épidémie.
- Veiller au bon fonctionnement des équipements et signaler d’éventuels dysfonctionnements ou alarmes (fuites d’eau, pannes d’électricité, chauffage, fermeture des robinets d’eau, portes, fenêtres et volets).
- Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel et des produits mis à disposition en évitant le gaspillage et la surconsommation inutile.
- Gérer les stocks de produits d’entretien et les fournitures qui sont nécessaires à l’accomplissement de leurs activités : faire remonter les besoins en cas de manque.
Compétences liées à l'emploi
- Respecter les consignes écrites et verbales
- Savoir s’organiser et être méthodique
- Doser et manipuler les produits d’entretien, en évitant tout gaspillage,
- Exécuter rapidement et minutieusement les tâches
- Savoir utiliser les équipements : machines à laver, autolaveuses, …
- Être capable d’évaluer et d’anticiper les besoins en produits d’entretien ou fournitures.
- Discrétion professionnelle, honnêteté, amabilité, écoute
- Capacité à travailler seul et en équipe, communiquer avec d’autres intervenants, savoir travailler en présence des usagers tout en préservant leur confort et leur sécurité
- Capacité à participer à la sécurité des personnes handicapées (surveillance, transmissions d’informations, appel d’urgence…)
- Résistance à la station debout prolongée et aux manutentions
- Respect de la dignité et de l’intimité des personnes accueillies
- Capacité à se situer dans une distance professionnelle appropriée à l’égard des usagers, familles ou autres professionnels…
Qualification et expérience
- Connaissance du milieu médico-social
- Formation d’agent de service intérieur (ASI)
- Formations complémentaires seraient un atout supplémentaire (par exemple : gestes et postures, sécurité incendie, PSC1)
Compétences attendues
Informations pratiques
F/H en CDI temps partiel (0.34ETP) - Convention 1966
Rémunération en application de la convention collective du 15 mars 1966 selon l’ancienneté.
PRISE DE POSTE : DES QUE POSSIBLE
LETTRE DE MOTIVATION ET CV A L’ATTENTION DE M SOLER
ET A ENVOYER PAR MAIL : m.bertrand@saoe.fr
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