Un Responsable de Service F/H

Présentation du poste

  • Lieu de travail

    30125 SAUMANE

  • Contrat

    CDD

  • Durée

    Temps complet

  • Prise de poste

Missions principales

Le responsable de service agit, par délégation et sous le contrôle du Directeur de Pôle FAM, sur l’ensemble du périmètre de l’établissement du FAM La Pradelle dédié à l’accompagnement de personnes adultes avec des Troubles du Spectre Autistique (TSA), comprenant deux sites pour 24 résidents ; St Jean du Gard et Saumane.

  • Animation et gestion des équipes (éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, AES, surveillants de nuit),
  • Contribution au diagnostic médico-social en lien avec les politiques publiques et participation au pilotage de l’évolution et de la diversification de l’offre conduite par la direction, notamment en matière de développement (extension en projet),
  • Pilotage de l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés d’accompagnement et des projets de service qui lui sont confiés,
  • Organisation, suivi du temps de travail et évaluation de celui-ci à partir du logiciel du temps de travail,
  • Supervision logistique globale des lieux d’hébergement et d’accueil pour en garantir la qualité hôtelière et la sécurité,
  • Maintien et développement des partenariats avec les établissements du réseau (santé, culture, sport, établissements médico-sociaux du territoire),
  • Préparation des rapports d’activité dans les domaines qui relèvent de sa délégation,
  • Mission d’implication opérationnelle dans la démarche d’amélioration continue de la qualité au sein de l’établissement,
  • Implication au sein de l’équipe de direction du site et du Pôle,
  • Collaboration et soutien avec l’équipe soins de l’établissement et du FAM de La Pradelle
  • Exercice de sa pratique managériale dans la rigueur, la clarté et l’écoute des professionnels mais aussi dans une dynamique de management positif pour contribuer et développer la Qualité de Vie au Travail,
  • Intégration et partage des valeurs de l’association que porte l’ensemble de l’organisation,
  • Réalisation d’astreintes régulières (une semaine toutes les 3 semaines environ).

Compétences liées à l'emploi

  • Connaissances des bonnes pratiques professionnelles établies par l’HAS dans son secteur d’activité
  • Connaissance des méthodologies d’éducation structurée et de communication augmentative propres à l’accompagnement des personnes présentant des TSA,
  • Compréhension et intégration des évolutions législatives du secteur Médico-Social tel que la Réponse Accompagnée Pour Tous (RAPT),
  • Connaissance des lois de 2002, 2005, des règles budgétaires et de la législation du travail,
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)

Qualification et expérience

  • Formation de niveau 2 (Caferuis, Master) exigée,
  • Expérience de 5 ans dans un établissement similaire souhaitable,
  • Grande capacité managériale, d’organisation, d’autonomie, de communication,
  • Grande capacité d’analyse, de synthèse et de report envers la direction.

Compétences attendues

Informations pratiques

F/H en CDD temps plein jusqu’au 30/04/25 avec possibilité de renouvellement - Cadre classe 2 Niveau 2 - Convention 1966

Rémunération en application de la convention collective du 15 mars 1966 selon profil

PRISE DE POSTE : Dès que possible LETTRE DE MOTIVATION ET CV A L’ATTENTION DE : Le Directeur de pôle, M. Xavier GALIZZI, par mail à x.galizzi@saoe.fr

Je postule !

Cette offre vous intéresse ? Remplissez le formulaire ci-dessous, n'oublier pas d'y inclure votre Curriculum Vitae ainsi que votre lettre de motivation, nous reprendrons contact avec vous le plus rapidement possible.

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Déposez les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.
    Retour en haut
    Aller au contenu principal