COMPTABLE / ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Présentation du poste
Lieu de travail
Caveirac / Vauvert (Gard – 30)
Contrat
CDI
Durée
Temps complet
Prise de poste
Missions principales
Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Pôle ESAT/FH/SAVS Gard, Le/la Comptable / assistant(e) administratif(ve) a pour principales missions :
Missions comptables
Comptabilité générale et analytique :
- Suivre et préparer les rapprochements achats fournisseurs,
- Préparer les virements fournisseurs,
- Effectuer l’état de rapprochement bancaire,
- Suivre et saisir des caisses,
- Saisir des factures pièces comptables et tenue des journaux,
- Effectuer le lettrage des comptes tiers,
- Contrôler le grand livre,
- Préparer des éléments destinés au siège social,
- Déclarer la TVA
Gestion :
- Garantir des relations avec les fournisseurs et le suivi des dossiers,
- Suivre les commandes, BL, factures et effectuer le rapprochement mensuel facturation comptabilité,
- Suivre et assurer le recouvrement des créances.
- Suivi des encaissements clients et relances des impayés en lien avec la Secrétaire Commerciale,
- Tenir la comptabilité sociale en lien avec les dossiers du personnel y compris les déclarations sociales,
- Contribuer aux clôtures intermédiaires et annuelles (calcul des Cut off).
Missions administratives
Secrétariat :
- Classer des documents,
- Assurer le standard téléphonique,
- Enregistrer le courrier entrant,
- Rédiger les notes d’informations et documents divers,
- Gérer les dossiers ponctuels (loto, tombola, …),
- Gérer les convocations et comptes rendus des CVS, RIA, déclaration d’évènements indésirables, …
Compétences liées à l'emploi
- Sens des responsabilités et de la discrétion,
- Autonomie et rigueur de travail,
- Réceptionner des informations et les retransmettre aux personnes concernées,
- Capacités à organiser son travail, fixer ses priorités et à rendre compte de l’avancée et de la gestion des dossiers
Qualification et expérience
- Diplôme de niveau 4 dans le domaine de la comptabilité/secrétariat exigé (BAC),
- Expérience en comptabilité de 5 ans minimum,
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office Windows ; Outlook),
- Une expérience dans le secteur social, médico-social et sanitaire serait un plus,
- Permis B exigé (déplacements ponctuels).
Compétences attendues
Informations pratiques
CDI – Temps plein – Convention 1966 – Annexe 02
Rémunération en application de la convention collective du 15 mars 1966, annexe 02 ;
Grille Technicien Qualifié – selon ancienneté.
DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/05/2025
PRISE DE POSTE : Mi-juin 2025
LETTRE DE MOTIVATION MANUSCRITE ET CV À ADRESSER À :
Sésame Autisme Occitanie Est
Madame Audrey REYNE – Directrice Multi-Sites – Service RH
3 rue des Rolliers - 30820 CAVEIRAC
Ou par mail à l’adresse suivante : s.medjeber@saoe.fr
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