COMPTABLE / ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

Présentation du poste

  • Lieu de travail

    Caveirac / Vauvert (Gard – 30)

  • Contrat

    CDI

  • Durée

    Temps complet

  • Prise de poste

Missions principales

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du Pôle ESAT/FH/SAVS Gard, Le/la Comptable / assistant(e) administratif(ve) a pour principales missions :

Missions comptables
Comptabilité générale et analytique :

  • Suivre et préparer les rapprochements achats fournisseurs,
  • Préparer les virements fournisseurs,
  • Effectuer l’état de rapprochement bancaire,
  • Suivre et saisir des caisses,
  • Saisir des factures pièces comptables et tenue des journaux,
  • Effectuer le lettrage des comptes tiers,
  • Contrôler le grand livre,
  • Préparer des éléments destinés au siège social,
  • Déclarer la TVA

Gestion :

  • Garantir des relations avec les fournisseurs et le suivi des dossiers,
  • Suivre les commandes, BL, factures et effectuer le rapprochement mensuel facturation comptabilité,
  • Suivre et assurer le recouvrement des créances.
  • Suivi des encaissements clients et relances des impayés en lien avec la Secrétaire Commerciale,
  • Tenir la comptabilité sociale en lien avec les dossiers du personnel y compris les déclarations sociales,
  • Contribuer aux clôtures intermédiaires et annuelles (calcul des Cut off).

Missions administratives
Secrétariat :

  • Classer des documents,
  • Assurer le standard téléphonique,
  • Enregistrer le courrier entrant,
  • Rédiger les notes d’informations et documents divers,
  • Gérer les dossiers ponctuels (loto, tombola, …),
  • Gérer les convocations et comptes rendus des CVS, RIA, déclaration d’évènements indésirables, …

Compétences liées à l'emploi

  • Sens des responsabilités et de la discrétion,
  • Autonomie et rigueur de travail,
  • Réceptionner des informations et les retransmettre aux personnes concernées,
  • Capacités à organiser son travail, fixer ses priorités et à rendre compte de l’avancée et de la gestion des dossiers

Qualification et expérience

  • Diplôme de niveau 4 dans le domaine de la comptabilité/secrétariat exigé (BAC),
  • Expérience en comptabilité de 5 ans minimum,
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Pack Office Windows ; Outlook),
  • Une expérience dans le secteur social, médico-social et sanitaire serait un plus,
  • Permis B exigé (déplacements ponctuels).

Compétences attendues

Informations pratiques

CDI – Temps plein – Convention 1966 – Annexe 02

Rémunération en application de la convention collective du 15 mars 1966, annexe 02 ;
Grille Technicien Qualifié – selon ancienneté.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 31/05/2025
PRISE DE POSTE : Mi-juin 2025
LETTRE DE MOTIVATION MANUSCRITE ET CV À ADRESSER À :
Sésame Autisme Occitanie Est
Madame Audrey REYNE – Directrice Multi-Sites – Service RH
3 rue des Rolliers - 30820 CAVEIRAC
Ou par mail à l’adresse suivante : s.medjeber@saoe.fr

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