Cadre de santé (H/F)
Présentation du poste
Lieu de travail
Saint Jean du Gard - Saumane
Contrat
CDD
Durée
Temps complet
Prise de poste
Missions principales
Le Cadre de santé organise l’activité paramédicale, anime l’équipe et coordonne les moyens d’un service de soins, sur le site donné dont il a la responsabilité. Il veille à l’efficacité et à la qualité des prestations en adéquation avec les orientations du projet d’établissement et conformément aux cadres administratifs, législatifs et juridiques.
- Participer à l’élaboration du projet de soins en collaboration avec le médecin coordonnateur
- Mettre en œuvre et suivre le projet de soins auprès des personnes accueillies et du réseau
- Encadrer et animer une équipe
- Suivre et adapter l’action du service aux évolutions des besoins et des ressources
- Evaluer les actions menées
- Apporter son expertise et aider à la compréhension des problématiques rencontrées
- Former et soutenir la clinique des professionnels.
- Accompagner le résident, sa famille, son tuteur et l’équipe pluridisciplinaire (soutien technique)
- Organisation, suivi du temps de travail des salariés et évaluation de celui-ci à partir du logiciel du
temps de travail - Assurer le lien avec les différents partenaires de santé.
- Implication au sein de l’équipe de direction du site et du Pôle,
- Collaboration et soutien auprès des équipes éducatives de l’établissement
- Assurer la prévention, la veille et l’alerte sur l’évolution de la santé, des professionnels, des
techniques et du matériel - Mettre en œuvre et coordonner un accompagnement en fin de vie de qualité.
- Préparation des rapports d’activité dans les domaines qui relèvent de sa délégation,
- Participer aux projets développés par l’association
- Exercice de sa pratique managériale dans la rigueur, la clarté et l’écoute des professionnels mais
aussi dans une dynamique de management positif pour contribuer et développer la Qualité de Vie au
Travail, - Intégration et partage des valeurs de l’association que porte l’ensemble de l’organisation,
- Réalisation d’astreintes régulières (une semaine toutes les 3 semaines environ).
Compétences liées à l'emploi
Qualification et expérience
- Diplôme de cadre de santé ou diplôme équivalent ou M1 ou master de management de la
santé/gestion des établissements sanitaires - Permis de conduire B
- Expérience de 5 ans dans un établissement similaire souhaitable,
- Grande capacité d’analyse, de synthèse et de report envers la direction.
- Expérience ou connaissances dans le domaine des TSA
- Savoir travailler en équipe
- Avoir des aptitudes de communication et pédagogiques
- Maîtriser le management de la qualité et de la gestion des risques (outils de démarche qualité, mise
à jour des procédures, des protocoles, de la cartographie du risque, analyse et maîtrise du risque
infectieux, etc.) du champ sanitaire, social et médico-social - Connaître et maitriser la législation applicable au secteur d’activité
- Utiliser couramment l’outil bureautique (word, excel, power-point)
- Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité (salariés, intervenant, usagers
Compétences attendues
Informations pratiques
ÉTABLISSEMENT DU POLE
FAM la Pradelle
Le Foyer d’Accueil Médicalisé La Pradelle compte 24 places autorisées, réparties sur deux sites ; à St Jean du
Gard et à Saumane (30).
L’infirmier coordonnateur agit, par délégation et sous le contrôle de la Directrice de Pôle FAM Gard et fait partie
intégrante de l’équipe de direction (composée d’un Responsable de service éducatif, d’une Psychologue et de
la Directrice).
RÉMUNÉRATION
Rémunération en application de la convention collective du 15 mars 1966 selon profil
LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE : 21/04/2024
PRISE DE POSTE : Mai 2024
LETTRE DE MOTIVATION ET CV A L’ATTENTION DE :
Pauline ROI – Directrice Pôle FAM Gard
ET A ENVOYER PAR MAIL : p.roi@saoe.fr
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