Un(e) INFIRMIER(E) COORDINATEUR(TRICE)

Présentation du poste

  • Lieu de travail

    GALLARGUES LE MONTUEUX (30), VAUVERT (30) et FONS SUR LUSSAN (30)

  • Contrat

    CDI

  • Durée

    Temps complet

  • Prise de poste

Missions principales

Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, nous recherchons un(e) IDEC à temps plein.
 GESTION ADMINISTRATIVE / PARCOURS DE SOINS
✓ Actualiser et mettre à jour les informations sur le logiciel de l’usager.
✓ Participer aux instances, réunions et groupes de travail en lien avec le projet de soin.
✓ Etablir et réactualiser les procédures, protocoles, fiches techniques en coordination avec l’équipe pluridisciplinaire.
✓ Transmettre les informations aux différents intervenants dans le parcours de soin du patient (médecin traitant, établissements partenaires, responsables légaux…).
✓ S'impliquer dans les partenariats nécessaires à l’organisation du parcours de soins (sanitaire, social et médico-social).
✓ Etablir et suivre les protocoles de soins.
✓ Relayer et soutenir les RDS.
✓ Faire le lien avec la psychologue sur le parcours de soins.
 CIRCUIT DU MEDICAMENT :
✓ Superviser le circuit du médicament
✓ Faire le lien avec les pharmacies de secteur
✓ Vérifier et contrôler le circuit du médicament (blister, dates de péremption, etc…)
✓ Veille sur les ordonnances
✓ Soins ponctuels
 CONSULTATIONS
✓ Etablir la programmation et la coordination des consultations
✓ Programmer les rendez-vous selon les disponibilités et le profil des jeunes.
✓ Evaluer le temps de consultation et les aménagements à mettre en place (sonores, visuels, matériels, humains) selon les besoins de la personne.
✓ Participer aux consultations selon les besoins (aide, réassurance, reformulation des informations médicales données, évaluation de la douleur)

Compétences liées à l'emploi

 Faire preuve de compétences méthodologiques et de capacité d'adaptation
 Savoir mettre en place et conduire des projets et entretenir un réseau relationnel dans son domaine
 Savoir travailler en équipe
 Disposer de capacités d'organisation

 Disposer d'une capacite de travail élargi.
 Avoir les connaissances relatives à la pathologie
 Faire preuve d'autonomie
 Avoir le sens de l'accueil et de l'observation
 Capacite d'écoute et d’adaptation aux situations
 Faire preuve de disponibilité et d’empathie
 Savoir communiquer par oral et par écrit

Qualification et expérience

 Diplôme d’IDE
 Permis de conduire B.
 Connaissances de la loi 2002–2 de rénovation sociale (droits des usagers) et de la loi du 11 février 2005 (MDPH–scolarisation-compensation du Handicap).

Compétences attendues

Informations pratiques

F/H en CDI- Temps plein - Convention 1966

 Rémunération en application de la convention collective du 15 mars 1966 selon l’ancienneté.
 Véhicule de service à disposition

PRISE DE POSTE : AU PLUS TARD LE 05/01/2026
LETTRE DE MOTIVATION ET CV A L’ATTENTION DE M.SOLER
ET A ENVOYER PAR MAIL : m.bertrand@saoe.fr

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