Dans le cadre du projet associatif et des missions de la direction générale, et sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous pilotez la gestion de la paie ainsi que l’administration du personnel pour garantir la conformité et la fiabilité des process RH de l’association.
Vos missions principales sont les suivantes :
Assurer une veille régulière sur l’évolution de la législation sociale et être garant(e) du paramétrage du logiciel métier (EIG).
Contrôler, superviser, produire et sécuriser le processus de paie (collecte des éléments variables, DSN, conformité réglementaire et cotisations sociales).
Coordonner l’ensemble des acteurs internes - au sien de la direction générale et dans les établissements - impliqués dans l’élaboration et le suivi de la paie, prévenir tout risque de non-conformité.
Mettre en place et garantir la tenue rigoureuse des registres et tableaux de bord RH (indicateurs sociaux, suivi masse salariale, reporting).
Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion administrative du personnel et veiller à la conformité juridique (code du travail, convention collective…).
Organiser, établir et justifier les éléments des EPRD/ERRD liés aux ressources humaines, fournir les éléments nécessaires à la clôture annuelle.
Participer activement à la stratégie de développement RH : plan de formation, bilan social, égalité, reporting, et aux projets transversaux.