Comptable F/H

Présentation du poste

  • Lieu de travail

    Narbonne (11)

  • Contrat

    CDI

  • Durée

    Temps complet

  • Prise de poste

Missions principales

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable administrative et financière de l’Association :

  • Gestion courante : enregistre et centralise les données comptables et financières du siège et de l’association. Il supervise la saisie des données comptables par les comptables d’établissement dans le respect des procédures associatives, contrôle et paye les factures fournisseurs, établit et vérifie les états de trésorerie et réalise les rapprochements bancaires.
  • Comptabilité analytique : Il met en place et fait évoluer les clefs de répartition analytique, il est garant de la bonne répartition des charges entre budgets analytiques.
  • Gestion des immobilisations : Il gère les immobilisations dans le respect des normes comptables, met en œuvre les moyens nécessaires à l’identification des immobilisations et participe à l’inventaire physique.
  • Clôture comptable, situation mensuelles et trimestrielles : Il effectue le travail de révision comptable préparatoire à l'établissement du bilan et compte de résultat. Il constitue le dossier de travail pour l’intervention du Commissaire aux comptes, et participe à l’arrêté des comptes associatif.
  • Gestion budgétaire : Il prépare les budgets prévisionnels, budgets exécutoires, procédures contradictoires et les comptes administratifs en lien avec les gestionnaires comptables de Pole. Il élabore le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI) et suit la réalisation.
  • Paie : Il assure le lien avec le service paie du siège et effectue ou supervise les contrôles nécessaires à la justification des comptes sociaux.
  • Gestion administrative : Il assure l’archivage physique et informatique des justificatifs des opérations comptables et financières, il gère les contrats d’assurance, le suivi des sinistres et les procurations bancaires et postales.
  • Développement, projets : il participe activement à l’amélioration continue du service comptabilité finance et au déploiement des outils de pilotage associatifs
  • Est en lien permanent avec les gestionnaires comptables et les comptables des établissements de l’association

Compétences liées à l'emploi

  • S’intégrer et travailler de manière solidaire, en cohésion avec l’équipe du siège, en se situant comme force de proposition et contribuant à la réflexion collective
  • Hiérarchiser les urgences et les échéances.
  • Assurer un rôle d’accompagnement et de soutien des établissements.
  • S’inscrire dans un processus de veille permanente pour disposer de connaissances techniques actualisées en fonction de l’évolution des pratiques, des besoins et des outils

Qualification et expérience

  • Formation minimum de niveau III en comptabilité/finance exigée, niveau II apprécié.
  • Minimum d’expérience OBLIGATOIRE : 3 à 5 ans dans un environnement multi-sites.
  • Connaissance du secteur Médico-Social, Sanitaire, Social.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, base de données)

Compétences attendues

Autonome

Rigoureux(se)

Connaissance de la comptabilité associative

Organisé(e)

Informations pratiques

F/H en CDI temps plein - Convention 1966

PRISE DE POSTE : DES QUE POSSIBLE

LETTRE DE MOTIVATION ET CV A L’ATTENTION DE : Mme Villaverde, RAF – e.villaverde@saoe.fr

22, rue Aristide Boucicaut – 11 100 NARBONNE

Je postule !

Cette offre vous intéresse ? Remplissez le formulaire ci-dessous, n'oublier pas d'y inclure votre Curriculum Vitae ainsi que votre lettre de motivation, nous reprendrons contact avec vous le plus rapidement possible.

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Déposez les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.
    Retour en haut
    Aller au contenu principal