Un(e) Agent de Service Intérieur (ASI)

Présentation du poste

  • Lieu de travail

    Juvignac (34)

  • Contrat

    CDI

  • Durée

    Temps partiel

  • Prise de poste

Missions principales

  • Avoir la responsabilité de maintenir la propreté des lieux de vie et d’activité professionnelle.
  • Assurer le nettoyage par des méthodes appropriées de l’ensemble des lieux : aérer, dépoussiérer, laver, ranger, entretenir les sanitaires, salles de bain, douches, baignoires, lavabos, salles de répits et d’activités, salon, salle à manger, cuisine, couloirs, bureaux et chambres.
  • Assurer régulièrement la propreté des vitres et tours de portes et fenêtres
  • Renforcer l’action de désinfection sur les points de contact : poignées, interrupteur, photocopieur, interphone / téléphones, etc.
  • Approvisionner les salles de bain et les sanitaires en produits d’entretien (papier hygiénique, désodorisant, essuie-mains…). Vider et nettoyer les poubelles et cendriers.
  • Vérifier l’hygiène des réfrigérateurs et congélateurs, remplir le document de traçabilité du nettoyage correspondant
  • Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le nettoyage.
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité et les consignes spécifiques renforcées en cas d’épidémie.
  • Veiller au bon fonctionnement des équipements et signaler d’éventuels dysfonctionnements ou alarmes (fuites d’eau, pannes d’électricité, chauffage, fermeture des robinets d’eau, portes, fenêtres et volets).
  • Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel et des produits mis à disposition en évitant le gaspillage et la surconsommation inutile.
  • Gérer les stocks de produits d’entretien et les fournitures qui sont nécessaires à l’accomplissement de leurs activités : faire remonter les besoins en cas de manque.

Compétences liées à l'emploi

  • Respecter les consignes écrites et verbales
  • Savoir s’organiser et être méthodique
  • Doser et manipuler les produits d’entretien, en évitant tout gaspillage,
  • Exécuter rapidement et minutieusement les tâches
  • Savoir utiliser les équipements : machines à laver, autolaveuses, …
  • Être capable d’évaluer et d’anticiper les besoins en produits d’entretien ou fournitures.
  • Discrétion professionnelle, honnêteté, amabilité, écoute
  • Capacité à travailler seul et en équipe, communiquer avec d’autres intervenants, savoir travailler en présence des usagers tout en préservant leur confort et leur sécurité
  • Capacité à participer à la sécurité des personnes handicapées (surveillance, transmissions d’informations, appel d’urgence…)
  • Résistance à la station debout prolongée et aux manutentions
  • Respect de la dignité et de l’intimité des personnes accueillies
  • Capacité à se situer dans une distance professionnelle appropriée à l’égard des usagers, familles ou autres professionnels…

Qualification et expérience

  • Connaissance du milieu médico-social
  • Formation d’agent de service intérieur (ASI)
  • Formations complémentaires seraient un atout supplémentaire (par exemple : gestes et postures, sécurité incendie, PSC1)

Compétences attendues

Informations pratiques

F/H en CDI temps partiel (0.34ETP) - Convention 1966

Rémunération en application de la convention collective du 15 mars 1966 selon l’ancienneté.

PRISE DE POSTE : DES QUE POSSIBLE
LETTRE DE MOTIVATION ET CV A L’ATTENTION DE M SOLER
ET A ENVOYER PAR MAIL : m.bertrand@saoe.fr

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