Un Accompagnant Socio-Educatif F/H

Présentation du poste

  • Lieu de travail

    POUZOLLES (Hérault)

  • Contrat

    CDD

  • Durée

    Temps partiel

  • Prise de poste

    Dès que possible

Missions principales

Dans le cadre de CDD pour des remplacements ponctuels, nous recherchons un(e) Accompagnant Socio-Educatif.
Vos missions principales sont les suivantes :

  • Accompagner au quotidien les résidents avec Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’établissement et du projet individualisé.
  • Accompagner et soutenir l’autonomie des personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne.
  • Accompagner et garantir la sécurité (physique et psychique) des résidents.
  • Prodiguer des soins du quotidien, accompagner des gestes de nursing.
  • Mettre en œuvre et animer des activités pédagogiques, éducatives, culturelles, de participation sociale ou de loisirs en cohérence avec le projet individualisé.
  • S’inscrire dans un travail d’équipe et dans le lien partenarial.
  • Développer la question de la quotidienneté en tant qu’outil de structuration de l’accompagnement.

Compétences liées à l'emploi

  • Sens de la communication et capacité à travailler en équipe
  • Bienveillance
  • Autonomie
  • Capacité gestion du stress et situation critique.

Qualification et expérience

  • Expérience appréciée dans le secteur médico-social, notamment du secteur du handicap et auprès des personnes présentant des TSA
  • Bonne capacité d’adaptation
  • Amplitudes horaires de 6h45 à 21h15 du Lundi au Dimanche
  • Permis B indispensable
  • Diplôme AES ou AMP

Compétences attendues

Informations pratiques

Je postule !

Cette offre vous intéresse ? Remplissez le formulaire ci-dessous, n'oublier pas d'y inclure votre Curriculum Vitae ainsi que votre lettre de motivation, nous reprendrons contact avec vous le plus rapidement possible.

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 128 MB.
    Retour en haut
    Aller au contenu principal