Un Directeur adjoint (30) – H/F

Présentation du poste

  • Lieu de travail

    Saint Mamert du Gard – Saint Jean du Gard et Saumane (Gard - 30)

  • Contrat

    CDI

  • Durée

    Temps complet

  • Prise de poste

Missions principales

Sous l’autorité du Directeur multisite du Pôle FAM Gard et dans le respect des orientations associatives définies, le Directeur adjoint assiste le Directeur dans la totalité de ses attributions et responsabilités des Foyers d’accueil médicalisé le Bois des Leins (St Mamert du Gard) et la Pradelle (Saumane et St Jean du Gard) soit 54 personnes accueillies.
Dans le cadre de ses missions, le Directeur adjoint :

  • Assure la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies au sein des établissements, le respect de leurs droits fondamentaux et de leur sécurité
  • Supervise l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’accompagnement personnalisé
  • Participe à l’élaboration et l’actualisation des projets d’établissements et s’assure de leur mise en œuvre
  • Maintient et développe les partenariats eu égard aux spécificités des personnes accueillies (CHU Nîmes, collectivités territoriales, …).
  • Réalise une supervision logistique globale des lieux d’hébergement pour en garantir la qualité hôtelière
  • Anime les réunions des Cadres des FAM (Chefs de services et Cadres de santé) avec lesquels il collabore étroitement.
  • Contribue au diagnostic médico-social qui oriente la définition de l’évolution de l’offre et participe au pilotage du changement mené par la direction mais aussi l’Association.
  • S’implique opérationnellement dans la démarche d’amélioration continue de la qualité au sein des FAM (évaluations, plan d’action, DUERP…)
  • Inscrit sa pratique managériale dans la rigueur, la clarté et l’écoute des professionnels pour contribuer et développer la Qualité de Vie au Travail en collaboration avec les Cadres intermédiaires
  • Effectue des astreintes (moyenne toutes les 3 semaines)
  • Assure le remplacement du Directeur lors de ses absences
    En lien avec la Direction multisite du Pôle et la Direction Générale :
    D’un point de vue RH :
  • Assure la gestion administrative du personnel et la fiabilité de la collecte des éléments de paie
  • Participe au processus de recrutement et d’accueil du nouveau salarié
  • Procède aux entretiens professionnels et de suivi forfait jours des Cadres dont il a la hiérarchie directe
  • Analyse les besoins de formation et participe à l’élaboration du plan de développement des compétences associatif
  • S’assure de l’application du droit du travail, des accords collectifs en vigueur, du règlement intérieur et des règles d’hygiène et de sécurité concernant les personnes et les biens
    D’un point de vue financier :
  • Contribue à définir les ressources financières nécessaires à la mission des établissements
  • Participe à la rédaction des rapports d’activités
  • Participe à la mise en oeuvre du CPOM, du PPI et aux orientations stratégiques associatives

Compétences liées à l'emploi

  • Grande capacité d’organisation, de communication, d’adaptation et de réactivité
  • Compétences en termes de conduite de projet

Qualification et expérience

  • Diplôme de niveau 7 (CAFDES ou Master gestion des établissements médico-sociaux et sanitaires…)
  • Une expérience réussie d’encadrement dans le secteur médico-social
  • Connaissance des lois de 2022 et 2005 ainsi que de la gestion budgétaire et RH
  • Connaissance approfondie des TSA et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (pack office Windows).
  • Déplacements très réguliers (permis B exigé)

Compétences attendues

Informations pratiques

  • CDI temps plein - Convention collective 1966 - Cadre forfait jours
  • Rémunération en application de la CCN du 15 mars 1966 - Cadre Classe 2 Niveau 1, selon profil et ancienneté
  • Véhicule de fonction
  • Mutuelle d’entreprise attractive

Date limite de candidature : 17 novembre 2024
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Sésame Autisme Occitanie Est
Direction des Ressources Humaines
ZAC Bonne Source
22 Rue Aristide Boucicaut
11100 NARBONNE
ressourceshumaines@saoe.fr

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